Quels produits traditionnels trouve-t-on sur les marchés typiques de Grèce ?

Publié le : 27 septembre 20223 mins de lecture

Les marchés grecs ont toujours fait partie de la réputation du pays. Les marchés en plein air, qui sont bien entretenus et toujours actifs, regorgent de fruits et de légumes. Les articles et produits anciens sont les plus populaires. Vous pouvez les acheter et les ramener de votre séjour en Grèce.

Des fruits et légumes !

Les fruits et légumes sont les plus spectaculaires en Grèce. Ils sont magnifiques. Les produits de saison sont toujours les préférés des touristes. De plus, ils répondent tous à des normes de qualité strictes. Ils doivent être frais sur les étals. Tous sont de saison pour ravir vos papilles. Vous pouvez en profiter lors de vos voyages et lors de diverses activités. Ainsi, découvrez ici 10 lieux et activités incontournables à Naxos.

De nombreux producteurs locaux vendent même directement des cerises, des haricots ou des pois au printemps. En hiver, les mandarines juteuses, les grosses betteraves ou les herbes aromatiques sont à l’honneur. Si vous arrivez en été, vous pourrez déguster des pastèques dans la rue ou acheter des concombres et des aubergines. En automne, les pommes, les oranges et les coings sont abondants.

Des produits de la vigne !

La vigne et ses dérivés sont très réputés en Grèce. Le pays est l’un des plus importants producteurs de vignes de l’Antiquité. Vous trouverez plusieurs variétés telles que celles de Corinthe, de Diacrie ou d’Égée. En fait, les Grecs ont toujours consommé du vin en grande quantité. Il était considéré comme une source de nutriments, de vitamines et de calories.

Cette culture perdure dans presque tous les pays méditerranéens. Grâce à l’évolution et aux recherches sur l’alcool, la consommation a largement diminué. Quoi qu’il en soit, impossible de se rendre en Grèce si l’on ne revient pas avec une bonne vieille bouteille de vin. Tous les marchés, à Athènes, à Thessalonique ou ailleurs, en sont remplis. Sinon, on trouve des raisins secs ou des raisins de table frais et délicieux.

Les bijoux de la Grèce antique !

La Grèce est l’un des berceaux de la civilisation humaine. Cela implique différentes pratiques culturelles et cultuelles. Le plus souvent, les bijoux traditionnels sont un témoignage de ces coutumes. Ils ne sont pas à manquer. Certains sont vendus sur le marché ou dans les magasins, d’autres sont exposés dans les musées.

Notez que les bijoux grecs restent très atypiques, voire endémiques. Ils sont appréciés pour leur style. Le côté mystique n’est plus aussi important. Seuls comptent la finition, la qualité des matériaux et le savoir-faire du fabricant. En bref, des articles de souvenir obligatoires !

Plan du site