A quelles période de l’année se baigner en Grèce pour avoir l’eau la plus chaude ?

Publié le : 27 juin 20225 mins de lecture

Le climat de Grèce est un climat méditerranéen. Durant l’hiver, le temps est frais et doux. Pendant l’été, il fait très chaud. Pour visiter le pays et se baigner dans de l’eau très chaude, choisissez le moment idéal. Découvrez la période parfaite pour se baigner en Grèce.

Comment est le temps en Grèce ?

En Grèce, le climat méditerranéen est présent dans la plupart des provinces. Durant l’hiver, le temps est pluvieux et doux, notamment en décembre et janvier. Quant à la température, elle ne dépasse pas les 15 °C. Pendant le printemps, le climat est très agréable. La pluie et le soleil sont rares. Toutefois, la mer s’avère encore très froide, avec une température autour de 16 °C et 19 °C, surtout en avril et en mai. L’été fait très chaud. En juillet et août, la température se situe entre 40 °C et 45 °C dans certaines régions, sans précipitations. Au niveau des côtes, la température est contrôlée par le vent de la mer. Vous pouvez nager dans de nombreux endroits de rêve et dans des eaux chaudes en Grèce. L’automne est une période très intéressante pour voyager en Grèce, notamment entre septembre et octobre. La température des eaux atteint près de 25 °C.

À quel moment partir en Grèce pour se baigner ?

Vous pouvez vous diriger vers la côte grecque depuis la mi-mai et profiter de la température de la mer grecque. Le temps et l’eau s’avèrent chauds. La saison des plages est très variée. Pour les personnes âgées et les couples, elle est entre les mois de mai et juin. Durant ces périodes, le temps n’est pas aussi chaud que pendant les autres mois. Entre juillet et août, il fait très chaud dans la plupart des stations balnéaires. Il vaut mieux ne pas planifier des voyages en plein été. La chaleur reste un problème particulièrement important pour les personnes qui ne peuvent pas supporter le soleil. Les deux saisons idéales pour la baignade en Grèce sont le printemps et l’automne, durant septembre à novembre et mars à mai. La température est confortable, moyennement chaude et l’endroit n’est pas bondé de touristes. Il est idéal de visiter et baigner dans certains endroits en octobre. Il s’agit de l’île d’Amorgos, l’île de Mykonos, l’île de Kos, l’île de Naxos, l’île de Paros, l’île de Corfou, l’île de Samos, l’île de Milos et l’île de Rhodes.

Comment sont les eaux chaudes grecques ?

La Grèce est un état insulaire. Chacune des îles est baignée par des mers. Les îles d’Ithaque, Corfou, Lefkada et Zakynthos sont situées dans la mer Ionienne. La température de l’eau de la mer Ionienne est supérieure à 14 °C en hiver. En été, elle dépasse 26 °C. La mer Méditerranée est très connue par sa douceur et son calme. Elle permet de pratiquer des sports variés.

Entre juin et octobre, les eaux côtières ont des températures qui varient de 22 °C et 23 °C. Au milieu d’été, celles-ci augmentent de 2 à 3 degrés. La mer Méditerranée fait partie des mers chaudes. Elle est agréable pour les loisirs marins. Elle attire beaucoup de monde, notamment les personnes qui aiment les vacances sur la plage. La broche reliant les îles de Prasonisi et Rhodes est un phénomène exceptionnel avec les deux mers, la mer Égée turquoise et la mer Méditerranée bleue. Les eaux claires de la mer Egée sont très propres avec une température similaire à la mer Méditerranée.

Plan du site