Si vous voulez passer des vacances moins chères, c’est le bon moment pour voyager en Grèce. Cette destination somptueuse vous offre un cadre luxueux à un prix plutôt abordable. Vous pouvez profiter des vues panoramiques de quelques zones pour mieux vous accommoder à son environnement.
Le mont Lycabette, un endroit à couper le souffle
Faisant partie des sept collines d’Athènes et notamment le plus haut, le mont Lycabette peut être vu de n’importe quel endroit de la ville et vous offre une vue exceptionnelle d’
Athènes. Grâce à une vue à 360° sur l’Acropole, c'est un point de vue fascinant pour voir de haut la capitale grecque. Même si l'Acropole représente le sommet du lieu, la colline Lycabette est plus haute comparée à l’Acropole. Quand l’Acropole a été bâtie, le mont se plaçait en dehors de certaines limites de la ville. À plusieurs mètres d’altitude, cette colline définit le point culminant du lieu. Même si vous pouviez monter sur Lycabette en traversant un chemin circulaire, il s’agira d’un test d’endurance et d'un défi assez énorme notamment en été. Notez que vous pouvez quand même y monter de façon moins fatigante. Trouvez également le
top 10 des activités à Athènes sur que-faire-en-voyage.com
Traversez le Cap Drastis pour bénéficier d'une vue hallucinante
Le
Cap Drastis se situe au nord de Corfou et s’entoure d’une luxuriante végétation, de plusieurs plages et de petites îles accessibles seulement par la mer. Ce Cap Drastis représente une section de la côte privée se trouvant au nord-ouest de l’île, il faudra une heure environ pour réaliser le trajet de la capitale, soit en voiture soit en taxi. Cette zone enchanteresse vous offre une vue spectaculaire à 360 degrés avec des falaises superbes de couleur blanche et des eaux de couleur bleu azur époustouflantes, il est alors simple de comprendre la raison pour laquelle la région a été très connue auprès des fans des photographes et de la nature. Mis à part le fait d’être un bon spot de photographie, le Cap Drastis est aussi le meilleur endroit pour se promener, beaucoup de personnes se baladent durant des heures sur la route de Sidari, sinon il est aussi possible de se promener tout simplement sur la côte.
Visitez à tout prix le Temple de Poseidon
À quelques mètres d’Athènes se situe le temple dédié au dieu de la mer Poséidon. Son atmosphère continue de captiver de nombreux visiteurs.
Temple of poseidon, à Sounion, occupe une place plutôt particulière pour ses visiteurs. Étant une zone bâtie dans la même période que le Parthénon, pendant l’âge d’or d’Athènes, ce n’était pas seulement un lieu de culte dédié au dieu de la mer, mais c’était aussi un repère pour plusieurs marins qui étaient revenus au Pirée. Se trouvant en hauteur, sur la pointe de l’Attique, juste au-dessus de la mer, le temple leur montrait qu’ils étaient de retour chez eux. Vous aurez une belle vue de là-haut.