Quel itinéraire suivre pour découvrir les îles grecques ?

Publié le : 27 juin 20223 mins de lecture

Pour les prochaines vacances d’été, une nouvelle destination s’offre à vous pour se détendre en toute tranquillité. Optez pour un séjour idyllique en Grèce où vous allez découvrir plusieurs activités amusantes à faire en famille, entre amis ou aussi en couple. Envie de découvrir toutes les îles grecques ? Voici un guide ne ligne qui vous sera très utile pour visiter toutes le îles grecques. Pour un séjour inoubliable sur les îles grecques, vous pouvez vous amuser sur l’île des Cyclades qui est très réputée comme île festive.

Visiter la ville de Chora : vieux port, les ruelles et petite Venise

La ville de Chora est la capitale mais c’est aussi la plus grande ville de tout Mykonos. Chora représente bien l’architecture typique des Cyclades et elle a tout pour vous plaire. Vous pouvez y retrouver plusieurs boutiques pour acheter des souvenirs et vous pouvez aussi déguster les plats typiques des îles auprès de plusieurs restaurants. De bons plans pour visiter Mykonos sont disponibles ! Ces lieux sont à découvrir sur les ruelles et aussi sur Matoyanni Street. Vous pouvez vous perdre dans les rues là où la foule est beaucoup plus présente. Pendant votre visite à Chora, passez par l’Eglise Paraportiani et aussi la Petite Venise. La Petite Venise se caractérise par les beaux balcons très colorés ayant une vue sur la mer. Depuis Alekfandra, vous aurez une vue imprenable sur les fameux moulins à vent.

Visite des ruines antiques situées sur l’île Delos

Lors de votre séjour à Mykonos, vous pouvez organise une petite excursion sur l’île voisine de Delos. L’île de Delos est une île inhabitée où vous allez découvrir des ruines d’un gigantesque site antique qui est dédié au dieu Apollon. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre le bateau pour une visite guidée ou aussi indépendante. L’île de Delos est un site unique dans les Cyclades. Vous aurez ainsi une vue sur la mer.

Organiser une fête à la plage de Mykonos

Mykonos est aussi très réputé pour son ambiance très festive. Les boîtes de nuit et la plage vous proposent une nuit mouvementée. De plus Mykonos est aussi très réputée comme le paradis de tous les fêtards. Certains touristes s’y rendent pour profiter de cette ambiance. Pour les passionnés des soirées animées, l’île de Mykonos est l’endroit fait pour vous. Mais la fête à Mykonos n’est pas seulement pour la nuit, les boîtes de nuit et les clubs sur la plage sont toujours animés même tout au long de votre journée. 

Plan du site