3 idées de souvenirs à rapporter d’un séjour en Grèce

Publié le : 27 juin 20224 mins de lecture

Vous voulez ramener quelques souvenirs pour votre famille, vos amis ou collègues lors de vos vacances en Grèce. Sachez que ce pays, qui regorge de nombreux endroits historiques et culturels, il est plus facile de trouver des objets qui vous permettent de partager chaque instant vécu avec vos proches. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les objets.

Souvenir de Grèce : la réplique de sculptures

La Grèce est un pays qui a connu une histoire extraordinaire. Il est même considéré comme le berceau de la civilisation européenne. La République hellénique a une histoire très riche, c’est pour cela qu’il est possible de trouver des produits grecs typiques que vous ne pourrez pas trouver nulle part ailleurs dans le monde. Se rendre en Grèce, c’est de faire un voyage à travers l’ancienne civilisation grecque. Parmi les objets que vous pouvez ramener de Grèce, il est courant de trouver des sculptures, des antiquités, et des tapisseries renvoyant à la mythologie grecque. L’art d’orner les vases et autres céramiques, ainsi que des sculptures antiques marquent la culture grecque et l’histoire de l’humanité. Sachez que les véritables et authentiques sculptures sont exposées dans les musées, mais vous pouvez trouver des répliques exactes dans les boutiques de souvenirs. Pour ceux qui recherchent des produits originaux en Grèce, il faut opter pour des reproductions de sculptures célèbres pour en faire un souvenir idéal.

Souvenir de Grèce : savon de fabrication artisanale à l’huile d’olive

L’un des produits les plus célèbres de l’artisanat grec est le savon à l’huile d’olive. Il est naturel, car il ne contient ni conservateurs, ni colorants, ni de parfums synthétiques. Il est généralement présenté dans un bel emballage en tissu ou en papier et constitue un excellent souvenir à ramener pour vos proches. C’est aussi un cadeau idéal pour les amateurs de produits naturels et originaux. Il est à noter que certains savons qui sont à base d’huile d’olive sont fabriqués aussi à partir du Mastiha. Il s’agit, en fait, d’une résine médicinale ne poussant seulement que dans l’ile grecque de Chios.

Souvenir de Grèce : la broderie de Crète

La broderie est une représentation importante de l’artisanat grec, une tradition millénaire qui s’est améliorée pendant des générations. En effet, selon la mythologie grecque, la broderie a été créée par la déesse Athéna. Aujourd’hui, cette activité se perpétue encore en Grèce, en particulier en Crète. Des nappes de table, sacs en tissu, des trousseaux, vous pouvez trouver sur l’île une infinité de produits de bonne qualité. Ce sont des produits idéals pour en faire un cadeau à vos proches. Il existe encore d’autres objets de souvenirs que vous pouvez ramener de Grèce comme des sandales en cuir, des bijoux artisanaux, 

Plan du site