Les meilleures activités nautiques à pratiquer en Grèce

Publié le : 27 juin 20223 mins de lecture

Vous aimez la voile, le surf ou la plongée ? Grâce au vent, au charme des profondeurs et à la vivacité des vagues, la mer grecque vous offre un monde d’activités nautiques exceptionnelles. Le panorama naturel de la Grèce propose une meilleure zone pour les activités et les sports. Survolez les vagues, surfez ou faites du kitesurf. Apercevez des profondeurs marines magiques et des antres sous-marins. Parcourez les îles et îlots des mers Égée et Ioniennes en voilier tout en profitant de la plage privée.

Faire de la voile en Grèce

Durant le mois d’août, vous pouvez commencer votre conquête en traversant les eaux claires de la mer Égée : effectuer de la voile vers les îles grecques. Que vous partiez dans les Sporades ou les îles du nord, les Cyclades ou le Dodécanèse, une sensation d’insouciance, de vivacité et de bien-être vous envahit. Si vous voulez ajouter un peu d’adrénaline à votre calendrier, et si vous savez apprivoiser la mer, vous pourrez participer à la régate Égée. Chaque activité se compose de 5 à 9 jours d’aventure, de plaisir et d’action dans les eaux grecques. De plus, les « sept îles » de la mer Ionienne vous fourniront des paysages exotiques et vous inviteront à découvrir paisiblement, une à une, leur beauté secrète depuis votre voilier. Quant aux passionnés d’action, ils peuvent participer au Rallye Ionien.

La plongée en Grèce

Les vents vous feront découvrir en douceur les beautés de la terre, tandis que les fonds marins en contrebas, pleins de secrets, vous convient à découvrir leurs milieux mystiques. La plongée en Grèce évoque l’exploration d’épaves incroyables, de grottes subaquatiques et de récifs coralliens, sur les fonds marins de Santorin à Corfou et de Skiathos à Lefkas et Zante. Si vous débutez dans la plongée, une école dans ce domaine avec des plongeurs qualifiés, vous fournira des cours, du matériel et des conseils adéquats pour bénéficier de toute la majesté du monde sous-marin grec.

Surf, ski nautique et kitesurf en Grèce

Sur l’eau, les choses sont également plus aventureuses. Pour surfer ou faire du kitesurf, vous devez aller à Lefkas, à Paros, en Crète, à Limnos et à Rhodes. Pour le wakeboard, toutes les plages accommodées du pays conviennent. De la « Riviera d’Athènes » à Mykonos, de Rhodes à Lefkas, vous attraperez les meilleures vagues. Il existe des installations organisées à travers le pays qui fournissent l’équipement indispensable, et il y a aussi des écoles où des cours peuvent avoir lieu, en cas de besoin.

Plan du site